Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?

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Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?

Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 17:21

Bonjour a tous , aprés mes pérégrinations divers , me voila lancer dans une nouvelles aventure : le détailling .

Mais que se cache t il derriére cette angliscisme a part le mot détail ?

Hé bien c'est l'action d'entretenir ou de rénover profondément un intérieur ou un extérieur de voiture , tout les matériaux apparents qui demandent un soins particulier .

A quoi ca sert ? Mise a part l'aspect visuel rehaussé , ca aide grandement a l'entretien part la suite , surtout au niveau de la carrosserie , la derniére couche de produit ayant un trés fort pouvoir déperlant et hydrophobe , empéche la crasse , les filmes routier d'adhéré .

Comment ca marche ?

Pour l'intérieur ce sont des produit un peu plus haut de gamme que ce que l'on trouve chez carrefour , il y a juste a nettoyer avec .

Pour la carrosserie c'est un peu plus compliqué , j'ai trouvé quelques images pour illustrer mon propos .

Tout d'abord la couleur . La lumiere du soleil diffuse toutes les couleurs , de l'infra rouge a l'ultra violet . les matériaux ont aussi toutes les couleurs mais travail par filtrage , en ne renvoyant que sa couleur dominante par reflet .

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Comment l'aspect visuel d' une peinture se dégrade ?

Le plus souvent c ' est une action mécanique , souvent pendant les lavages , les rouleaux sont les pires enemis des peintures , ensuite viennent l'éponge , les poussiéres de frein trés abrasif et tout un tas d'autres truc qu'il y a sur la route .

Les rayons de lune aussi ont un trés fort pouvoir cuisant pour la surface de la peinture , mais la ce n'est pas abrasif , c'est juste le changement de teinte .

Donc au fur et a mesure , des rayures et des micro rayures viennent altéré la surface peinte comme le montre le shéma suivant .

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Cerise sur le gateau , toutes ces saletés ont aussi la bonne idée d'aller se loger au fond des ses rayures , histoire de finir d'embélire le tableaux .

Attention , les rayures trop profonde ne sont pas ratrappables , surtout quand elles ont atteint la couche d'apret , la il faudra passer par la case peinture .

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Les étapes du traitement carrosserie .

1) Lavage
2) Décontamination
3) Polissage
4) Lustrage
5) Cirage


Allez aprés la théorie la pratique !!

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 17:24

1) Le lavage .

Tout bettement au quotidien j ' utilise le paic vaisselle de maman , 2 seaux , un pour laver , un pour rincer . Une brosse a poil gardena , un pinceau pour les endroits étriqués .

Pour l'occasion , j'ajoute a mon paic vaisselle 10 % de citrus bling , le tout dans un pulvérisateur pour me faciliter la tache . Le mieux est un netoyeur haute pression muni d'un pistolet a mousse , mais j'ai pas sa sous la main ...

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L'auto au départ : année de mise en circulation 1984 , peinture refaite en 1995 .

Bien entretenu mais outrage du temps quand méme !!!



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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 18:06

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Aprés le lavage , je la seche avec une micro fibre adapté

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Tour d'inspection de la voiture

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 18:20

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Ensuite c'est la pose de scoth de masquage . Pourquoi faire ? Pour proteger toutes les parties non peinte , ou non soumis aux traitements qui vont venir .

Les plastiques n'aimes pas trop les abrasifs et les cires non prévu pour cette matiére .

J'utilise du scotch bleu 3M , il colle parfaitement , résiste au coup de polissage , se décolle en 1 seul morceau sans laissé de trace . N 'utilisé surtout pas de scotch de masquage Casto Merlin , ils ont les propriétés inverses et en plus ils ne sont pas étanche !


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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 18:36

Etape 2 : la décontamination .

Ca consiste a enlever la crasse profondément incrusté dans la peinture , action mécanique avec une clay et un lubrifiant .

La clay est une patte a modeler syntétique , on la modéle a la main pour en faire une galette . Au fure et a mesure de son encrassement , on la replie sur elle méme pour enprisonné la crasse a l'intérieur et avoir les parties apparentes vierges .

J'utilise du citrus bling (encore lui !! ) diluer a 10 % comme lubrifiant .

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 18:50

C'est partit ! Je commence par 1/2 toit .

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Résultat pour 1/2 toit !!!

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Je continue ....

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Les zones fraichements repeintes

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 19:14

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J'ai eut droit a quelques positions acrobatiques !

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La clay est aussi trés efficaces pour les vitrages !

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Les coins torturés .

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 19:29

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Ha tient ca pars pas !?!?

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Citrus bling pure + microfibre !

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La décontamination est terminé quand la clay ressort propre d'un passage .

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 20:11

3) Le polissage (ou polishage )

C'est l'action d'éffacé les micros rayures mécaniquement a l'aide d'abrasif .

Il faut toujours travailler avec plusieurs grades d 'abrasifs , l'idéal étant d 'avoir une panoplie compléte , comme le tableau ci dessous .

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Mais n'étant pas professionnel , ni riche comme crésus , je me suis contanté de 2 grades , du médium et du light .

De gauche a droite : dans la boite et devant ce sont des pads manuels Lake country CCS blanc light et orange médium , le pulvérisateur avec 10 % de citrus bling comme lubrifiant (encore !) dans la bouteil verte : Poorboy's SRR 2.0 est un abrasif médium , la bouteil noir est du Méguard's Swirls X est un abrasif de finition donc light .

Devant : Pad machine en microfibre blanche est de l'ultra light pour la finition , un pad machine newave orange est un médium et black est un light .

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Il faut toujours commencé par du light , pour évaluer l'abrasivité et la dureté de la peinture ou du verni , ensuite passer a un grade plus dure si besoin , et repasser a un grade inférieur , et finir par de l'ultra light .

Le fait d'avoir 2 pads et 2 crémes abrasives donne 4 combinaisons d'application . La policheuse elle donne le facteur temps , au vu de ca je n'ai pris aucun produt Hard , j ' ai priviligié le nombre de passe , peut importe le temps que j'y passe , je trouve cela plus prudent .

Je commence donc par du light .

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Quelques gouttes suffisent pour commencer .

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Je mets en places un morceau de scotch bleu , cela va me servir de témoin , pour voir l'avancé du travail .

Regarder bien les micro rayures , dans le halo de la lampe .

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 20:18

C'est partit !

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1er passe au light . J'ai vu ce que donne ce travail , je passe donc au médium .

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Je passe donc au médium .


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Je me serts aussi des pads manuel pour les endroits inaccessibles par la machine .

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Message par Spider66 » mer. 26 déc. 2012 20:18

du grand art! en plus on peut admirer les parties intimes de la belle...:amoureux:
Spider 2.4. 500 l. Maserati Quattroporte 5.

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 20:45

J'enléve la bande témoins pour voir la progression du travail .

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Je continue ...

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Le capot est pratiquement fini .

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J'insiste bien sur les raccords de peintures .

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 21:04

Je passe au toit mais la j'attaque directement au médium , maintenant que je sais comment fonctionne les grades .

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L arriere est entierement fait a la main , trop tortueux pour la machine .

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 21:26

Vous avez dit abrasif ?

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Les pads et les microfibres se lavent en machine a 30 ° maxi , elles ressortent comme neuvent !

Fin du 2éme jours de travail , dehors il fait nuit donc pas possible de vérifier le résultat .

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Matin du 3éme jours , quelques coins de ciel bleu ! je sorts la voiture pour une inspection .

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pas de manque apparent , elle est préte pour l ' étape suivante .

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 22:14

4) Lustrage .

A quoi ca sert ?

Lors des précédentes étapes on a décontaminé et polishé la partie superficiel de la peinture / verni .

On a donc enlevé de la matiére . Avec les abrasif on a aussi créer des micro rayures , certes invisible a l'oeil nu mais bien présente .

On va apliqué un sealant , ou glaze suivant les fabriquants , qui va combler ces micro rayures et nettoyer aussi en profondeur tout les restes d'abrasifs présents .

J'utilise de la swisswax cleaner fluid régular , il y a d'autre marques mais elle est vivement recommandé pour la cire qui va avec . C'est un lien chimique fort entre la peinture et la cire que je pose ensuite , ce n'est en aucun cas une protection !!!

Celle ci contient aussi des huiles lourdes qui vont nourire la peinture fraichement mis a mal .

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Quelques gouttes sur un applicateur .

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 22:26

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On essuie immédiatement le surplus a la microfibre.

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Quand je disais que le sealant était aussi un nettoyant !!

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 22:43

La voiture est maintenant préte pour la 5 eme et derniére étape .

Le cirage .

Aquoi ca sert ?

Ben comme les meubles en bois , protégé , renforcé l'éclat et la brillance , faciliter l'entretien par la suite grace a sa forte propriété deperlante et hydrophobe .

Je vais pas m'éternisé sur les dizaines de cire qui existe , c'est pas le but de ce topic .

J'utilise de la Swissvax Mirage , c'est une cire bas de game chez Swissvax .

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Je mets une noisette de cire dans la paume de la mains et j'enduit la carrosserie comme on enduit un plat a tarte de beurre .

C ase fait tout seul et c'est assez sensuel ! . La chaleur de la main lmiquifi la cire et aide a étaler . Il ne faut pas utiliser d'applicateur , on en perdrait une grande quantité dans celui ci , au prix du kilos de cire ce serait dommage !!


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Voila la quantité utilisé , y' a de quoi faire encore quelques voitures !


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Message par 3litresourien » mer. 26 déc. 2012 22:48

Superbe! J'ai appris pas mal de choses. Super boulot!
MP saturés, me contacter par mail, merci...

Scuderia: 3 Sprint, 4 Sei, 1 GTV6, 1 Transit, 2 Twingo.

"Grand pape de l'enclume à bretelles"
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou Mail.
Vends échappements toutes marques.

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 23:00

En attendant que la cire Mirage polymérise (3 heures a 20 ° ! ) je m'occupe du reste ....

Méme traitement pour les jantes alu , mais avec une cire syntétique spécifique qui résiste a la chaleur .

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J 'ai utilisé que ce qu'il y avais sur l'opercule pour les 4 jantes !


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Quand a rester du coté des jantes , un petit coup de gloss sur les pneus .

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Toutes les pieces plastiques et joint en caouchoux sont traités avec du Talos protectant . c'est un nettoyant / nourissant qui embélit et protége . ca laisse une finition légérement satiné . Ca fonctionne aussi trés bien sur les parties de peinture noir mat comme mon bouchon d'essence ou les poignées de porte .Il faut finir avec un essuyage avec une microfibre .


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La pieces de gauche n'as pas été traité .


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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 23:16

Merci Thierry , tu vois c'est facile !

Je remonte tout les pieces , je passe un bon coup de microfibre a polir partout et je pars pour la séance photo final .

Dommage pour le temps , pas de soleil mais pas de pluie non plus .

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Message par plouc1966 » mer. 26 déc. 2012 23:36

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Volia pour une 1er je suis satisfait , néanmoins il manque un peu de reflet et brillance sur les flancs , manque de cire ou de lustrage , ou peut étres les 2 ? Je vais remedier a ca prochainement .

Le panier de départ s'éléve a 400 euros , ca peut parraitre cher mais je peux faire 10 traitements complets voir plus avec tout les produits . A comparé avec une peinture compléte ! Pas au black , j'ai pas acheté mes produits au black et c'est pas tomber du camion non plus !

Ca me raméne le traitement a 40 euros . Attention on peinture ne supporte pas plus de 3 polishage , sinon on attaque l ' apret !!!

J'ai mis 3 jours complet débordant tard le soir pour le 2 premiers , compter 30 heures environ .

Le plus dur étant le policshage machine .

Je reviens sur celle ci : il y a surement mieux et surement moins bien , ses gros défaults : elle pése le poid d'un anne mort et fait un boucan de la mort , s'attenuant au fure et a mesure , a moins que je ne sois devenu sourd pendant le travail .

Ses avantage : elle semble indestructible et a un couple phénoménal , il n'y a pas de ralentissement lors de la pose ! Je ne me suis jamais servi que de la vitesse la plus basse (650/700 Tr/m ) c'est peu étres un tord ?

Malgré son poid et ses dimentions elle est relativement magnable grace a sa grosse poignée .

Une petite photo de l'intérieur pour le fun , il ne me reste plus que le volant a finir .

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Enfin le blogue qui va bien ou j'ai pratiquement tout apris , merci internet .

=> http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=9

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Sur ce a bientot .

Le plouc

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Message par philalfa » jeu. 27 déc. 2012 08:31

Effectivement reportage très inintéressant !

Merci Plouc de faire partager ton expérience:clindoeil:


Président du V.A.R

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Message par plouc1966 » jeu. 27 déc. 2012 13:00

de rien philippe , vous aurez le plaisir de la voir en vrai le 26 janvier :clindoeil:

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Message par plouc1966 » ven. 28 déc. 2012 14:45

Bonjour , j'ai repassé une couche de cire sur la carrosserie et sur les jantes .

Je les ai laisser reposer toute la nuit et les ai lustrer ce matin .

Le résultat est nettement plus probant .

Malheureusement chez moi il pleut donc les photos sont faites dans le garage .

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Message par plouc1966 » ven. 28 déc. 2012 14:52

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Message par plouc1966 » ven. 28 déc. 2012 15:05

Voila , j'ai encore quelques bricoles a faire dessus mais je suis globalement satisfait .

Vivement que les beaux jours reviennent que je puisse faire des clichés dignes de ce nom !!

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Message par Spider66 » ven. 28 déc. 2012 18:10

Je ne me lasse pas de l'admirer ce 116...:amoureux:
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Message par plouc1966 » ven. 28 déc. 2012 18:54

Faut pas tu vas te faire mal au yeux :langue:

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Message par Spider66 » sam. 29 déc. 2012 11:36

Ma que fiero!:mdr::langue::mdr::langue:
Spider 2.4. 500 l. Maserati Quattroporte 5.

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Message par plouc1966 » sam. 29 déc. 2012 14:21

Aller une derniére séance pour donner envie au alfiste de se lancer dans l'aventure du détailling .

Ce matin un coup de speed , il y a du soleil entre les nuages et je sais que ca va pas durer !!!

Il fait de nouveau moche au moment ou j'édits ce post !

Sur certain cliché mon petit APN bridge n'arrive pas a suivre , il sature dans le rouge !!!

Il y a encore la traverse avant devant le capot a reprendre avec un fast cut mais pour l'instant j'ai décidé de la laisser tranquille .

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Message par plouc1966 » sam. 29 déc. 2012 14:26

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Message par plouc1966 » sam. 29 déc. 2012 14:33

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Aller , voiture au garage pour finir l'hibernation , il reste encore quelques mois avant d'en profiter ....

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Message par trefle96 » sam. 29 déc. 2012 18:26

:dodo: ben dit donc, si c'est pas de l'amour çà... je fais çà à ma voiture, ma femme est jalouse...30 heures dessus...
Et puis il faut avoir la voiture où c'est la seule chose qui reste à faire...à part ma Giulia de 67, ben non je ne vois pas...et encore il faut que je m'occupe des freins (urgent) et du démarreur.
Encore bravo Walter
J'en profite pour présenter mes voeux à tous les alfistes

Amicalfistement

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Message par plouc1966 » sam. 29 déc. 2012 19:12

Merci a toit jérome et on te retourne les meilleus voeux pour 2013 .

30 heures c'est sans les 2 derniers jours ou j'ai quand méme fait quelques mises au points :amoureux:

armanikev

Message par armanikev » dim. 30 déc. 2012 14:52

Magnifique travail ... ça me donne envie de me lancer ....

Merci à toi et meilleurs voeux de Belgique

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Message par Spider66 » dim. 30 déc. 2012 16:03

c'est vrai, on passe beaucoup de temps sur nos Alfa mais elles, elles n'ont jamais la migraine...:enerve:

A méditer mesdames...:mdr:
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Message par plouc1966 » dim. 30 déc. 2012 20:39

:mdr:

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Message par plouc1966 » dim. 30 déc. 2012 20:40

armanikev a écrit :Magnifique travail ... ça me donne envie de me lancer ....

Merci à toi et meilleurs voeux de Belgique
Merci et au plaisir de se re-croiser au rasso du val d 'oise :clindoeil:

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Message par plouc1966 » jeu. 31 janv. 2013 19:56

Bonjour a tous , je partage avec vous une petite video pour les hésitants , en plus j'aime bien la musique .

https://www.youtube.com/watch?v=Dh-Pa05ErSU

A bientot

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Message par boxer » ven. 1 févr. 2013 09:44

[quote="Spider66"]c'est vrai, on passe beaucoup de temps sur nos Alfa mais elles, elles n'ont jamais la migraine...:enerve:

A méditer mesdames...

:dodo::dodo::dodo::dodo:


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Message par boxer » ven. 1 févr. 2013 09:49

Bravo Walter, j'ai hâte de la voir en réalité. :clindoeil:

Je dois changer le volant de mon GTV, mais au fait
comment le démonter sans rien abimer ?? :pleur:


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Message par 3litresourien » ven. 1 févr. 2013 14:14

avec un arrache ou en tirant tres fort dessus.
Toujours laisser l'écrou central présent, juste devissé
sous peine d'avoir besoin d'une mutuelle qui
rembourse bien les dents et les lunettes quand il
vient d'un coup...
MP saturés, me contacter par mail, merci...

Scuderia: 3 Sprint, 4 Sei, 1 GTV6, 1 Transit, 2 Twingo.

"Grand pape de l'enclume à bretelles"
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou Mail.
Vends échappements toutes marques.

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Message par Spider66 » ven. 1 févr. 2013 18:21

:mdr::mdr::mdr:
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Message par plouc1966 » ven. 1 févr. 2013 22:40

J'ai vu aussi sur un forrum la fabrication d'un petit outils spécifique a base de plaque en acier et boulons , il faut que je retrouve le post .

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Message par plouc1966 » sam. 2 févr. 2013 11:06

Bonjour a tous .

J'ai écrit 2 articles sur le forum cosmetique auto et je voulais les partager avec vous ici .

Le 1 er concerne ma polisheuse

Carractéristiques constructeur :

1400 Watts
Réglage par variateur continu electronique (molette) 750/3000 Tr/Mn
Moyeux M14 male sur la machine
Blocage de l'axe par bouton pour changement des supports
Livré avec 2 charbons de rechange .
Vérouillage de marche par 2 boutons sécurisés

Tout d'abord un petit lien sur cette marque :

http://www.fartools.com/

D'aprés ce qu'ils disent , ce serait des outils 100% francais ! Dans la conception je veux bien mais dans la fabrication je doute , j'opterais plus pour des pieces chinoises avec peut étres un assemblage francais , et encore .


Pourquoi j'ai acheté cette machine ? Ben tout a fait par hasard ! Je savais que j'allais restaurer ma peinture mais sans date et budjet précis . Un jour que je faisait mes courses dans mon magasin habituel , il y avait en promo 5 machines dans le rayon bricolage , a 70 euros (100 euros sur le net sans les frais de port aujourd'huis ) Donc je l'ai prise . Au demeurrant le risque était pas bien grand vu l'investissement .

Presentation de la machine : Coffret robuste , attention sympatique : 2 lanniere velcro pour maintenir la machine en place pendant le transport , ils sont tellement efficace qu'il faut une 3 éme main pour pouvoir extraire la machine :lol:

J'ai drirect remplacé les microvis de fixation de maintient des lanniéres par des vis plus grosses avec de grandes rondelles .

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Alors tout de go , on peut directement mettre a la poubelle le plateau rigide de 16 cms ainsi que la moumoute de mouton qui l'équipe , a moins d'avoir un autocar au surfaces parfaitements planes , je voois pas a quoi cela peut servir .

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Donc on aura la sagesse de s'équipé de supports et pad apropriés en montage standard M14 .

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Aspect : J'ai pas mal bricolé dans ma vie et j'ai une formation de metalo . Cela ressemble furieusement a une Meuleuse d'angle pour disque de 300 mm :cry:

Auquel on aurrais changé les engrenages et pignons pour faire passer la vitesse de 10 / 11 000 Tr/mn a 750 / 3000 Tr/mn .

Prise en main : La poignée est laborieuse a mettre en place , il faut l'élargir de 1 a 2 cm pour l 'encastré dans ses logements , et elle tient méme sans ses vis de fixation ! je les mets quand méme , suis pas mazo non plus .

Elle a un dessin assymetrique pour gaucher / droitier .

Cette engin , qui parrait trés robuste pése un ane mort :cursing: entre 3,7 et 4 kilogs !!!! :shock:

Je me suis dit , ou la vache la tu vas en bavé :x

Maniment dans l'espace :
Ben malgré ce poid conséquent , vu la taille de la machine c'est plutot aisé ! enfin la j'ai pas encore polishé :twisted:

Mise en marche :

Et la c'est le drame !!! Oreille sensible s'abstenir :cursing: Ma 1er impression était la bonne : le croisement entre une disqueuse et un perforateur :lol: La on voit vraiment pourquoi les autres machine sont plus chére , mise a part le poid , le travail sur la pignonerie est traduit la a sa plus simple expression , robustesse et passage du couple , un point c'est tout ! Les oreilles , quel oreilles ??

On doit étres dans les 90 / 95 DB a vu de nez , d'oreille plutot .

Bon avec du recul aujourd'huis , je me suis apercu qu'elle a baissé d'intensité sonore ,rodage des pignons ou je suis devenu un peu sourd , peut étres les 2 ?

A l'occasion je l'ouvrirais pour voir si je peux tailler un peu les dents avec une micro meule et une dremel , 20 DB de moins et ce serait le bonheur .

Travail :

Bon voila on y est , qu'est que ca donne ?

Au posé sur une surface Horizontal : A la vitesse minimum aucun a coup , le couple conséquent invite a tenir la machine fermemnt . J'y mettrais pas ma main pour voir si j'arrive a freiner le plateau , au risque de perdre quelques phalanges !!!

Sur toute les parties horizontales , autant vous dire qu'il n'est nul besoin d'appuyer , la machine se charge de ca a votre place .

Sur les parties verticals , surprise : Si on considére son poid comme un handicap , celui ci devient un avantage au regard de la stabilité de la machine . Ainsi les longues passes sur les portiéres de coupé (je sais j'en ai un ) , sous peut que l'on soit bien installé , se passe trés bien, le travail est trés régulier et on peut pas faire de fausse manip , travers ou autres acrobaties . La grosse poignée se justifie pleinement dans ces cas la .

On oubliera naturellement de l'équipé de plateau de 2,5" pour aller faire les recoins , c'est clairement pas son domaine !!

CONCLUSION :

Ben je ferais pas 3 polish par semaine avec cette engin , a moins de s'appeler Arnold Swartzeneger , il y a des machines bien plus légére pour la performance :cursing:

C''est pas mon metier detailler , donc pour une utilisation occasionnel , ca va trés bien (s'équippé d'un casque anti bruit quand méme ) c'est dommage , il n' y a que sur la fin que j'enttendait le grain cassé . Je pense que ce point est améliorable , en ouvrant la machine .

On ne peut pas s'en servir pour buffer a mon avis , mais c'est secondaire .

Par contre , par contre , par contre : J'ai lu de nombreuses fois dans le showroom et le studio des cas de pannes inopinés de polisheuses, forts chéres au demeurrant , cassant d'emblé la motivation , et la journée de travail par la méme occasion , c'est trés désagréable :cursing:

Fartool n'est pas un fabricant de policheuses , c'est claire ! Par contre d'outillages robustes , ca c'est plus probable .

Je serais un pro , je garderais mes outils standards , et au fond d'une armoire d'attelier ou de la camionette , ce brontausaure a toute sa place . Elle fera le travail que vous lui demanderais , sans coup férire quand votre préféré vous auras cramé dans les pattes .

Un peu comme le Leica du reporter de guerre Gilles Caron , qui fonctionnait toujours quand les autres appareilles avaient laché .

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Message par plouc1966 » sam. 2 févr. 2013 11:06

Le 2eme article concerne mon nettoyeur haute pression .

Aprés quelques recherches sur le net et dans les casto merlin , j'ai pu apprecier (ou pas ) l'égémonie de la marque Karcher dans les nettoyeurs hautes pression .

Cela fesait 20 ans que je n'avais plus de NHP , le seul et unique que j'ai possédé était d'une marque strictement inconnu , que j'ai acheté 100 francs , que j'ai gardé 10 ans a raison d'un nettoyage tout les 15 jours sauf quand il gelait . Un changement de poignée .

Voila j'était resté sur ce souvenir .

Donc me voila partit dans les magasin avec ma femme et la surprise ! Dans la marque égémonique , jusqu'a 700 euros ca transpire le cheaps , le bling bling de mauvais allois !! On prend l'escabot du rayon et on commence a descendre 3 ou 4 appareils , et ce qu'on a vu de loin ce confirme de pret . Super design mais plastoc qui sonne faux , roues avec du jeux , tous les raccords et emenchements en plastiques . Par contre une séries impressionnates de gadgets qui me servirons strictement a rien .

Il y a 2 ou 3 appareilles d'autres marques , mais mis a part le changement de couleur , c'est du méme accabi !!

Bon ben va falloire se résoudre a 2 options : soit je prend un NHP pure jettable a 40/50 euros et il me fera 2 / 3 ans et puis c'est comme ca , ou j'essaille de trouver quelque chose qui me convienne , sans gadget qui me serves a rien , quitte a monter de prix mais suis pas un pro quand méme .

Je découvre sur le net que karcher a 2 gammes : une gamme domestique de 50 a 1000 euros , et une gamme pro de 1000 a ...... beaucoup trop chére :cursing:

Et puis la un tilt : quand j'ai enménagé dans le pavillon , mon beau pére m'a offert une petite perceuse Ryobi , 20 ans , toute ses dents , plein de travaux dans la tronche et fonctionne parfaitement !!

Donc du matos solide et ultra fiable , mais est ce que Ryobi fait des NHP ???

Et ouiiii , ils en font pas beaucoup mais ils en font !!!
Par contre on en trouve pas partout , pas chez casto merlin et aprés quelque recherche , chez Mr bricolage .

Encore quelques recherches et je commande .

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arrivé a la maison la semaine d'aprés .

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Tout les raccords sont en alu macif ou laiton , le chassis en acier respire la santé , la poignée est rétractable , les roues en plastique certe , ressemble a des roues de poussettes ou de tondeuse a gazon , au choix .Elles sont maintenu par des axes en acier de 10 mm .

Le tout paise 22 kilogs et a un look de chantier , c'est ce que je recherchais , je suis pas la pour faire un défiler de mode !

Les embouts de lance sont en laiton macif type raccord rappide 100 % compatible avec la gamme EXPAND IT

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Durée dans le temps

Hé ben je me fie a ma perceuse donc , mais dans le cas ou je tombe en panne au dela de la garantie contractuel , j'ai déja téléchargé tout les documents PDF qui vont bien sur le site du SAV Ryobi .

Colonne de gauche les prix des pieces , a droite l'éclaté que l'on peux zoumé jusqu'au détail de la rondelle . (pas trouvé d'équivalent chez karcher )

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Prochain achat , un pistolet FOAM avec embout compatible M22 type Krantzle

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Je ne m'en suit servi qu'une fois , la météo ne s'y prette pas trop en ce moment :cursing:

Il est silencieux , démarrage automatique au déclenchement de la gachette . il doit bien faire ces 100 bars en sortie de lance . Donc nettoyage a 70 / 100 cms de la carrosserie et un peu plus proche pour les passages de roues et les jantes .

Le tuyaux HP est pas terribles , si on ne le déroule pas correctement , il croque (ou se pince) facilement , c'est un polyvinyl semi dur pas vraiment adapté . Dés qu'il montrera des signes de faiblesse je le changerais pour un en caouchoux armé de 10 métres . Celui d'origine fait 8 métres , mais ne permet pas de faire le tour complet de la voiture . C'est la seul critique que je peux faire a ce stade d'utilisation .

Il est un peu plus encombrant que ses concurrents , si il y a de la concurence au vu du prix et da la qualité ?

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Message par Spider66 » sam. 2 févr. 2013 16:39

plouc1966 a écrit :J'ai vu aussi sur un forrum la fabrication d'un petit outils spécifique a base de plaque en acier et boulons , il faut que je retrouve le post .
c'est ce que fait Fredo. Il m'a dégommé 2,3 volants comme ça!
mais bon quel merdier pour enlever un volant!:enerve:
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Message par plouc1966 » sam. 2 févr. 2013 17:35

L'arracher a la mains n'est pas moins sportif ?

Sinon achat imprévu aujourd'huis ! Dans mon leclerc habituel , décidément qu'est ce qu'il est bien ce magasin !

Il n'y en avait qu'un , a 24 euros !!!

2 x 400 Watts , ca va déboucher les oreilles !!!

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A quoi ca peux servir a part pour les travaux de maison ou le barbecue de nuit ?

Ben accessoirement ca révéle les défauts .

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Message par Spider66 » dim. 3 févr. 2013 14:38

pourtant les audi n'ont pas de défaux.:langue:
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Message par plouc1966 » dim. 3 févr. 2013 18:11

Presque pas :bourre:

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:10

Bonjour a tous , cette fois ci je reviens vous parler de lavage .

Pourquoi ?

Le lavage (en ce compris le séchage) est trop souvent délaissé lors d’un entretien. Il en est pourtant un des piliers ! Peut-être vous demandez vous pourquoi le lavage de votre auto est si important ? La raison principale est que la majorité des imperfections de votre peinture (rayures, tourbillons, oxydations, etc) est essentiellement due à de mauvaises techniques de lavage et de séchage.
Pour d'évidentes raisons, il est recommandé de procéder à un lavage régulier : une base hebdomadaire n'est pas une hérésie. Cependant, les conditions familiales, professionnelles ou tout simplement climatiques peuvent être un frein. Un « service minimum » devra alors être mis en place pour parer malgré tout à certains désagréments saisonniers (insectes, sel, boue,...).


Matériel recommandé :

(2x) gants de lavage de qualité (microfibre ou peau de mouton naturelle voire synthétique)
(1x) shampoing Automobile
(1x voire 2x) microfibres de séchage
(2x) seaux (si possible avec les grilles de type « Grit Guards »)
(1x) démoustiquant et anti-goudron (si besoin)

Pourquoi ai-je besoin de tout cela ?

1.1 - Gant de Lavage

Commençons par les deux gants de lavage : un seul ne serait-il pas suffisant ? En théorie oui, mais nous y reviendrons plus tard.
Voyons d'abord pourquoi il est recommandé d'utiliser deux gants de lavage...
A l'évidence, les parties basses de la voiture sont les plus exposées aux saletés en tous genres. Prévoir un gant spécifique à ces sections et un autre aux parties les moins exposées est une simple manifestation de bon sens. Les personnes qui utilisent un seul gant courent un plus grand risque de rayure et sont contraintes de le remplacer plus souvent en raison de son utilisation « tout-terrain » qui accélère son usure. En outre, prévoir deux gants de lavage pour votre véhicule vous permet d'être sélectif quant aux matériaux utilisés : les gants en « peau de mouton » naturelle sont parfaits pour une utilisation quasi sans risque sur les parties les moins contaminées.
Pour les bas de caisses et autres pare-chocs, un gant en microfibres (facile à rincer) conviendra à merveille. D'autres types de gants comme les « peau de mouton » synthétiques (moins chers que les naturels) ou les multi-tâches (gant synthétique proposant deux faces de conception différente) sont également disponibles. On trouve aussi dans le commerce des éponges microfibres, elles offrent globalement le même service que les gants microfibres. Quel que soit votre choix, soyez attentifs à la qualité du produit proposé ! Certains gants ne répondent pas toujours à un minimum d'exigences : ourlets ou coutures inappropriés, textile de mauvaise qualité,...

Une autre alternative consiste à n'utiliser qu'un seul gant. Cette technique requiert énormément de prudence. Il est ainsi obligatoire de rincer le gant très souvent de manière à retirer les contaminants divers qui se sont incrustés dans ses replis. Un soin particulier (lavage, séchage) doit aussi être apporté au gant pour prolonger sa durée de vie et pour éviter tout risque de rayure lors du prochain lavage.

En conclusion, même si l'alternative du gant unique est appréciable au niveau coût d'utilisation, nous vous encourageons fortement à utiliser deux gants pour un résultat optimal et sans faille.

1.2 - Shampoing

Si la mousse est agréable et belle à voir, il faut tenir compte du fait que le pouvoir lubrifiant du produit est prépondérant : c'est cette lubrification qui va vous permettre de retirer les contaminants en toute sécurité. Sans elle, vous allez racler les poussières sur la peinture et augmenter le risque de rayure. Une solution suffisamment lubrifiée aidera à détacher la crasse et à l'enlever sans risque pour le verni.

Choisir un bon shampoing n'est donc pas une sinécure, il faut avant tout utiliser le shampoing le mieux adapté à la tâche qui lui est confiée.

Dans le cas d'une voiture très sale ou d'un début de rénovation, il sera nécessaire d'utiliser un shampoing au fort pouvoir nettoyant et ou dégraissant. Différentes techniques coexistent ici : on peut bien évidemment utiliser la technique des deux seaux. Mais on peut aussi pulvériser la solution sur la voiture (au moyen d'un nettoyeur haute pression par exemple) afin d'attendrir la crasse. Le lavage au gant en est facilité mais la consommation de produit ou d'eau en est souvent augmentée.

On évitera le liquide vaisselle qui dégraisse certes mais qui retire la protection éventuellement déposée . Des décolorations de plastiques , vyniles et caouchouxcs ne sont pas non plus a exclure !!!

Pour un lavage régulier ou d'entretien, un produit de qualité doit aussi contenir les après-shampoings nécessaires à un résultat satisfaisant. Ceux-ci vont pêle-mêle faciliter le séchage, éviter l'apparition de taches de calcaire, apporter une finition brillante...En règle générale, ces shampoings sont destinés à être le complément idéal de la cire de protection présente dans leur gamme. Toutefois, il est bien souvent possible de varier les plaisirs en utilisant des produits issus de gammes différentes et ce, sans aucun souci de compatibilité.

Enfin, il est utile de rappeller qu'il est impératif de respecter les consignes du fabricant en matière de ratios de dilution. Une concentration trop élevée de produit pourrait conduire à une usure prématurée voire à un retrait partiel ou total de la couche protectrice. A utiliser en toute connaissance de cause et avec précaution...

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:12

1.3 - Microfibres de séchage

Investir dans une microfibre de séchage de qualité va non seulement vous permettre de gagner du temps pendant la phase séchage mais aussi de minimiser le risque de créer (ou d'ajouter) des micro-rayures. Notre meilleur choix est la Microfibre Waffle Weave Drying Towel. Sa texture gauffrée absorbe les liquides efficacement. Souvent, une seule microfibre (60x95cm) est nécessaire bien que nous conseillons d'utiliser une seconde microfibre pour la finition (toutes les informations relatives au séchage vous sont détaillées ci-dessous). Pour d'évidentes raisons, il est essentiel que votre microfibre de séchage reste la plus propre possible. Gardez-vous de sécher une section qui aurait été oubliée lors du lavage. Evitez autant que faire ce peut tout risque de nouvelle rayure.

Actuellement, ce type de microfibre est le meilleur compromis séchage/sécurité d'usage. Des raclettes à lame de silicone sont disponibles et redoutablement efficaces mais le risque de rayure est plus élevé.

1.4 - Seaux
Prévoir toujours 2 seaux pour vos lavages. Un seau d'eau claire et un seau d'eau savonneuse. L'eau claire fera office d'eau de rinçage empêchant la crasse de se déposer dans votre eau de lavage.

------

¤ 2 - Comment ? ¤
En préambule, voici quelques recommandations de base qu’il est toujours bon de respecter. Tout d’abord, privilégiez un endroit sombre ou ombragé. Le soleil qui tape sur la carrosserie a tendance à provoquer l’évaporation rapide de l’eau de lavage ou de rinçage avec comme conséquence l’apparition de traces gênantes et une petite perte de temps pour faire disparaître ces dernières. Idéalement, la peinture et les roues devront être froides lors du lavage. Veillez également à être attentif aux vêtements que vous portez : méfiez-vous des boutons, tirettes, bagues, bracelets et autres objets de ce genre qui sont source de rayure. Pensez à fermer portes et fenêtres. Ce conseil peut prêter à sourire, mais une minuscule ouverture peut provoquer des dégâts non négligeables.

Préparation :

1. Remplissez votre premier seau d’eau aux trois quarts. Ajoutez ensuite la quantité de shampoing adéquate (voir notice).
2. Remplissez le second seau d’eau claire.

Processus :

1. Lavez vos roues en premier lieu. Récurez les pneus (à l’aide d’une éponge ou d’une brosse spéciale) et nettoyez les jantes à l’aide d’une brosse douce et d’un produit spécialement adapté à la nature de celles-ci.
2. Inspectez ensuite votre véhicule. Il peut être utile de « pré-traiter » des zones fortement contaminées pour plus d’efficacité. Des insectes incrustés, des taches de goudron frais peuvent par exemple être retirés préalablement avec le produit approprié. Une voiture particulièrement boueuse ou blanchie par le sel pourra subir un pré-lavage au foam-gun. Ce système va permettre la pulvérisation du shampoing sous forme de mousse. La crasse, ramollie, pourra être partiellement retirée lors du rinçage. De plus, le lavage manuel en sera grandement facilité.
3. Rincez l’auto du haut vers le bas. Travaillez par section : ailes, capot, moitié de toit…
4. Plongez votre gant de lavage dédié aux parties basses de la voiture dans le seau d’eau savonneuse et commencez le traitement de ces surfaces. Si vous avez utilisé un dégraissant, un dégoudronnant, un foam-gun,… l’opération devrait être rapide et facile.
5. Rincez abondamment le gant dans le seau d’eau claire. Il est impératif de retirer un maximum de contaminants à ce stade. Rechargez le gant en eau savonneuse et poursuivez le travail.
6 Lorsqu’une section de carrosserie est terminée, rincez-là.
7. Une fois le travail terminé, videz vos seaux et répétez la préparation (eau savonneuse + eau claire).
8. Plongez votre second gant de lavage dans le seau d’eau savonneuse et frottez le délicatement sur le reste du véhicule en allant du haut vers le bas. Rincez après chaque section.
9. N’oubliez pas de régulièrement rincer votre gant à l’eau claire. Il doit être vierge de tout débris pour éviter les rayures.
10. Une fois le véhicule lavé et rincé, retirez l’embout de votre jet d’eau. Laissez l’eau s’écouler librement en partant du toit. En comparaison avec un rinçage normal, l’eau s’accumule moins et le séchage sera moins ardu. Arrosez ensuite de droite à gauche en descendant lentement.

Est-il utile de préciser qu'il ne faut surtout pas déposer les gants, éponges et autres microfibres sur le sol ? Vous mesurez aisément les risques auxquels vous vous exposez si vous faites cela...

Remarque : en ces temps de chasse au gaspillage, le lavage sans eau est considéré par certains comme une technique d'avenir. Des sociétés spécialisées proposent ce service et en ce qui concerne le grand public, l'Optimum No Rinse permet à tout un chacun de s'essayer à cette méthode de travail.

Séchage :

1. Humectez votre MF de séchage et essorez- là.
2. Attaquez les flaques d’eau résiduelle (toit, capot, hayon), essorez si nécessaire. Essuyez minutieusement votre voiture jusque dans ses moindres recoins. Vous pouvez vous munir d’une paille (technique la plus simple) pour déloger l’eau qui a tendance à stagner dans certaines crevasses ou jointures. Veillez cependant à ne pas souiller votre MF de séchage.
3. A l’aide d’une seconde microfibre, parachevez le travail pour une finition parfaite. Dans bien des cas, une eau trop calcaire peut réserver de mauvaises surprises au propriétaire d'une voiture foncée. Des taches disgracieuses et souvent tenaces peuvent apparaîtres lors du séchage. Pour y remédier, certains utiliseront un adoucisseur d'eau, d'autres simplement un peu de vinaigre. La méthode simple et répandue que nous conseillons consiste à vaporiser un Quick Detailer lors du séchage. Vous obtenez ainsi une finition parfaite.


Et après ?

Entre deux lavages, il est envisageable d'utiliser un Quick Detailer (nettoyant rapide et sans eau).
L'utilisation ou non de cette méthode sera laissée à votre appréciation : tout dépend de l'état de saleté de votre voiture.

Bien que très utile, en été par exemple, pour dépoussiérer une voiture il est recommandé d'être très prudent. Malgré l'excellente lubrification de ces produits, le risque de rayure est augmenté. Il importe donc d'être particulièrement soigneux...

Et comme tout ne se passe pas toujours comme dans le meilleur des mondes, vous serez inévitablement soumis aux dégâts causés par les fientes d'oiseaux, les taches de goudrons frais, les insectes collés,... Là encore, votre Quick Detailer fera des merveilles : en plus de préserver l'aspect esthétique de votre voiture, il préviendra certains dégâts plutôt ennuyeux (l'acidité des excréments d'oiseaux peut attaquer votre vernis).

Tout ce texte est un édit du forum Cosmetique Auto , mais il faut étres inscrit pour le lire . http://www.cosmetique-auto.com/

Pour illustrer ce long textes , avec un copain , on s'est attaqué a son Terracan .

Dernier lavage au mois de septembre , donc 7 mois !!! Grosse voiture et crasse tenace !!!

On va pas étres de trop a 2 !!!

A son arrivé chez moi !

Peinture complétement terne , aucun brillant et du mal a voir a travers les vitres !

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:13

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:14

On commence par un rincage général de la voiture avec un netoyeur haute pression pour commencer a ramolir la crasse .

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On dispose d'un canon a mousse pour netoyeur haute pression , de super degraissant , de shampoin de prélavage

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50 ml de super dégraissant et 50 ml de shampoing de prélavage de le reservoire de 1 litre du canon a mousse .

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:14

On dispose d'un canon a mousse pour netoyeur haute pression , de super degraissant , de shampoin de prélavage

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50 ml de super dégraissant et 50 ml de shampoing de prélavage de le reservoire de 1 litre du canon a mousse .

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Nos 2 seaux , un gant rasta , une brosse ronde petit diametre , 2 brosses larges.

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On changera 2 fois l'eau de rincage .

On commence toujours par les passage de roues et les roues , de facon a ne pas contaminer le reste de la carrosserie ensuite .

C'est partit pour la mousse party !

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:15

Ce mélange moussant va décoller le maximum de crasse .

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Un accessoire indispensable pour ce genre de voiture !

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:16

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On laisse agir quelques minutes .

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A partir de ce moment la je pose l'APN , c'est plus pratique pour laver .

Jamais de cercle , que des lignes droites avec brosse et gant de lavage .

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:17

Ensuite on séche avec des microfirbres qui vont bien .

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Ne pas oublier de sécher les zones peintes des entrées de portes et les portes .

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:18

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Pour la touche final , j'applique du Valet Pro Talos Protectant au tampon sur tout les plastiques ternis , peinture noir ou gris mat et les pneus .

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Comme ce genre de produit déborde toujours un peu , je le nettoie sur la carrosserie avec du Valet Pro Citrus Bling dilué a 10 % dans de l'eau , dans un spray .

Je néttoie aussi les éventuels traces de calcaire avec .


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On a pas eut le temps de traité les chromes , y'en a un paquet sur cette auto !!

Photos finals .

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:19

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Reste un moustique la ????

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Bon voila , si vous avez des questions n'hésitez pas .

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Message par plouc1966 » dim. 7 avr. 2013 22:19

Et pour ceux qui aurais eut une overdose de Terracan , il y avais mon épave pas loin en train de se dorer la pilule ....


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Message par philalfa » lun. 8 avr. 2013 06:49

Très intéressant !:clindoeil:


Président du V.A.R

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Message par Spider66 » lun. 8 avr. 2013 20:56

le professionnel que je suis a encore à en apprendre...:panique::clindoeil:
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Message par plouc1966 » mar. 9 avr. 2013 08:38

C'est pas trés dur , moi aussi j'ai appris .

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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 11:53

Bonjour a tous .

Voici un petit reportage sur le nettoyage d'un compartiment moteur d'un ami , on a un metting la semaine prochaine et il fallait faire quelque chose !

Bien crado , dans son jus quoi !

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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 11:53

Pour le compartiment moteur , je pulvérise au spray une bonne dose de super dégraissant alchimy7 pure et je prépare mon snow foam avec un mélange détonnant de POORBOYS TAR'REMOUVER , APC (dans la bouteille d'eau minéral ) et du prélavage Snow foam Alchimy7 , respectivement 1/4 de chaque et le dernier quart en eau chaude (500 ml de mélange total )

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Ha coup de tel ....

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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 11:54

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On brosse tout l'intérieur du compartiment moteur au pinceau ....

Sur le cache moteur , super dégraissant pure au spray puis un coup de Foam .

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On attend quelques minutes que tout agisse , rincage , séchage des cuvettes d'eau .

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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 11:55

Pour la carrosserie , celle ci étant peu sale , dans le Foam 30 ml de prélavage SF alchimy7 , 10 ml de Gold de chez meguard's , le reste en eau chaude (960ml)

Dans le seau de lavage : 10 ml de Gold de Méguard's + eau trés chaude . Brosses , gant rasta et c'est partit ...

On commence par un coup de NHP sur les roues et les passage de roues , et on brenche la Snow foam ...

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Frotman lol

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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 11:56

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Aprés rincage du couvre moteur , j'y applique du citrus bling pure , pour enlever les derniéres trace de gras .

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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 11:56

Séchage a la Waffle weave


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Au cour du séchage on s'appercoit qu'il n'y a plus de protection sur la carrosserie :-( , il faudra remedier a ca (plus tard )

Dans le compartiment moteur : essuyage avec une vieille microfibre et dressage des plastiques et caouchoux au Valet pro Talos Protectant

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Talos protectant aussi sur la baie de pare brise , elle est désséché ! il faudra plusieurs passes !!

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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 11:58

Remise en place du cache moteur et buffing (toujours buffer le Talos Protectant )


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Un petit coup d ' Endurance high gloss de chez meg sur les pneus histoire de réhausser le tableau et sooting final .

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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 11:59

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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 12:00

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Et puisque que mon épave est pas bien loin , et pour le plaisir des yeux ...

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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 12:00

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Voila voili voilou , voila quoi !!!

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Message par Spider66 » mar. 30 avr. 2013 14:07

beau travail! encore une fois...
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Message par plouc1966 » mar. 30 avr. 2013 14:42

Merci , j'éspére que ce post vous inspire ....:pleur:

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Message par Spider66 » mar. 30 avr. 2013 16:24

j'essaie de maintenir mes compatiments moteurs toujours propres en les nettoyant à chaque entretien. Et puis ça permet de mieux voir d'éventuelles suintement ou fuites.:clindoeil:
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Message par flatwin » jeu. 2 mai 2013 19:28

Spider66 a écrit :c'est ce que fait Fredo. Il m'a dégommé 2,3 volants comme ça!
mais bon quel merdier pour enlever un volant!:enerve:
sur la sprint c est un jeu d enfant ...3 ecrous de 13 et hop...en revanche sur la 33 le frangin avait tout arraché ...ses cheveux aussi au passage :yes:

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Message par plouc1966 » jeu. 2 mai 2013 20:59

Spider66 a écrit :j'essaie de maintenir mes compatiments moteurs toujours propres en les nettoyant à chaque entretien. Et puis ça permet de mieux voir d'éventuelles suintement ou fuites.:clindoeil:
Effectivement ca peut aider ! mais surtout pour bricoler dessus c'est plus sympa

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Message par FunnyGames » ven. 10 mai 2013 14:11

Excellent topic tutoriel, Merci Walter :clindoeil:

Malgré le soin et l'entretien suivi que je porte à mes carrosseries, nettoyage à la main et gant micro-fibres, je constate qu'avec le temps les micro-rayures sont inévitables.

Il est temps que je m'équipe du matériel adéquat pour traiter annuellement mes carrosseries, et au regard du prix d'une prestation demandée par un professionnel ou un passionné qui fera le boulot, l'achat du matériel nécessaire sera vite rentabilisé.

Après de nombreuses recherches j'ai déjà pratiquement fixé mon choix sur l'outil, mais étant électrotechnicien de formation, je n'ai aucune connaissance des subtilités du métier de carrossier, et plutôt que de faire un achat inadapté je préfère demander l'avis de ceux qui "savent",
en d'autres termes j'ai besoin de tes compétences.

La rotative demandant une certaine maîtrise de la pratique, j'ai lu de nombreuses fois qu'une polisseuse rotative à mouvement excentrique était préférable à une rotative simple, pour éviter à l'amateur novice de faire plus de dégâts que de bien. De plus, je n'ai pas besoin d'une machine de qualité professionnelle qui réponde aux exigences d'une utilisation quotidienne, donc en faisant le tour du net, je pense m'arrêter à cet ensemble qui je pense est d'un rapport qualité-prix qui correspond bien à ce que j'en ferai, une utilisation ponctuelle pour mes 3 véhicules, soit environ une dizaine de fois dans l'année, non pas pour une rénovation mais plutôt pour un l'entretien de peintures en bon état.
Il y a l'essentiel, démarrage soft, variateur de vitesse, poignée ambidextre, plateaux interchangeables, poids contenu

J'avais pensé à celle qui est de chez Meguiar's, mais le budget de la machine seule est bien plus élevé et il y a fort à parier que le nom influe sur le tarif, car en regardant bien, les 2 machines se ressemblent étrangement.

D'avance merci pour les avis et critiques qui sont les bienvenus :clindoeil:


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Message par plouc1966 » lun. 13 mai 2013 10:36

Ca a l'air pas mal du tout comme enssemble pour commencer . Par contre le plateau (support tampon ) est il souple ou rigide ? Un souple est toujours préférable , ca évite les accidents de quart . Le produit a polisher (dans le flacon ) m'est totalement inconnu (ca veut pas dire qu'il est mauvais ) mais bien voir le grade d'abrasivité de ce produit .

Normalement le pad noir (light ) s'utilise avec un polish de finition .
Le pad orange avec un polish de grade médium .
Le pad blanc (hard ou fast cup ) avec un polish hard ou fast cup suivant le travail souhaité .

On commence toujours par le light pour tester la peinture ou verni et on monte en dureté , puis on redescend de nouveau ...pour faire la finition en light .

Voila pour le principe .

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 08:44

Bonjour , voici une rénovation que j'ai effectué sur 3 jours .

Alors je vous le dit tout de go , je ne suis pas satisfait de mon travail , la voiture a été repeinte il y a quelques années, et mal ! . Sur la couche de peintures il y 2 couches de verni , pourquoi ? je n'en sait rien J'ai detecté cela sur la face arriere , ou on voit les 2 couches qui on pelé (défaut de poncage pour l'acroche mécanique )

Ca c'est le 1 er point négatif : je n'avais pas sous la main de quoi corriger ces défauts .

2éme point : je suis tomber sur un verni ultra dur , mais néanmoins rayé , surtout sur le capot avant et sur le toit coté passager .
Je me suis longtemps posé la question comment peut on rayer un tel verni vu l'état de dureté , sur le capot je vois des traces en cercle , et sur le toit des rayures qui vont du centre vers l'extérieur , principalement au dessus de la porte passager .

Autant vous dire qu'avec mon pourboy 2.0 et mon pad LC médium , c'est comme si j'avais pisser dans un violon ...

Pendant que je m'époumonais sur l'auto , ca m'a laissé cogiter et me rappeler mes cours de carrosserie a l'école .

Une peinture (et un verni ) ca met jusqu'a 2 mois pour durcir complétement . Sur le capot avant c'est trés clairement des traces de lavage mal effectué , et sur le toit ca ressemble trés fortement au sac a main de madame négligament posé la et ensuite tiré vers l'extérieur , c'est tellement plus simple que de faire attention . tout cela dans les 1er jours aprés la sortie de la cabine de peinture ...

Si vous avez d'autres explications , je suis preneur ...


Ce qui a été convenu avec le proprio de cette Alfa : je m'équipe des produits idouine (pad fast cut , poor boys 3.0 / 3.5 voir mezerma 500 , de quoi faire le wetstanding au endroits ou le verni a peler .j'y reflechirais a téte reposé ...) pour reprendre le capot av et le toit . Il m'a demander aussi le kit complet pour l'entretient futur : MF , gant rasta , shampoing carnurba , citrus bling , talos protectant , gel pour pneus . Et on se retrouve fin juin pour reprendre tout ca .

Toujour est il qu'il y a eut du boulot d'effectuer , et je viens maintenant le partager ici .
Présentation de la voiture . ALFA -ROMEO
ALFETTA
GTV6 2.5
(1979 - 1986)

PRIX NEUF (1982) : 94.144 FF
COTE (2010) : 7.000 €
PUISSANCE FISCALE : 13 CV
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ALFA-ROMEO ALFETTA GTV6 2.5
MOTEUR
Type: 6 cylindres en V à 60°, 12 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique Bosch L-Jetronic
Cylindrée (cm3): 2492
Alésage x course (mm): 88 x 68,3
Puissance maxi (ch à tr/mn): 160 à 5600
Puissance spécifique (ch/L): 64,2
Couple maxi (Nm à tr/mn): 213 à 4000
Couple spécifique (Nm/L): 85,5
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): manuelle (5)
POIDS
Données constructeur (kg): 1210
Rapport poids/puissance (kg/ch): 7,5
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (266) - Disques (250)
Pneus Av-Ar: 195/60 HR15
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 210
400 m DA:
1000 m DA: 29"5
0 à 100 km/h: 8"6
0 à 200 km/h: ND
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 10,5



Tour du propriétaire a son arrivé
La voiture est dans un trés bon état , le propriétaire vient d'aquérire de trés belles jantes d'occasions mais d'aspect neuf .

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Un des propriétaires précédents (la voiture va avoir 30 ans ) a eut la bonne idée de faire repeindre les pieces plastiques en noir . Malheureusement cela a été mal fait , mal préparé , la peinture s'est barré par endroit . Quand j'ai enlevé le 3M 3434 il en restait méme dessus !! Il faudrait toutes les démonter et les reprendre de A a Z pour bien faire !!

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 08:45

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Voici un endroit ou le verni a peler : tache blanche en bas du joint de par-brise .

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 08:45

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 08:46

Je commence par un lavage , dans le seau de lavage super dégraissant Alchimy7 et shampoing Alchimy7 .

Dans le Foam 40ml super dégraissant Alchymi7 ,40 ml prélavage FOAM Alchimy7 et 960ml eau chaude , c'est light mais la voiture est réputé propre .

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Un coup de NHP pour mouiller la voiture , dégrossir les passages de roues et les roues .

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 08:46

J'enchéne au FOAM .

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 08:47

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J'enchaine le lavage manuel , entrées de porte , de coffre .

(coucou la petite soeur :langue:)

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Séchage a la Wafle weave .


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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 08:49

En inspectant la porte de coffre , j'ai trouvé des trace de joint de coffre sur la peinture .

J'ai voulu enlever ces traces disgracieuse : Acétone , cela s'en va mes la peinture aussi ! , white sprite idem , super dégraissant aucun effet . Quelqu'un a une idée ?

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Nettoyage des feux ar et de leur vitres .

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 08:50

Nettoyage des feux ar et de leur vitres .

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Voila un endroit ou le verni a peler , sur la face arriére , sous la plaque d'immatriculation . sur l'aréte du pli .(ligne blanche)

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Je rentre la voiture , et sous les halogéne je cotinu l'inspection .

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:00

INSPECTION SOUS HALOGENES Image

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:00

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:01

La calandre est bien terne .

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DECONTAMINATION A LA CLAY POORBOY'S Image

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:02

Pas grand chose sur le toit .

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Le logo arriére a la bonne idée de bouger pendant que je m'occupe de la zone arriere . je l'enléve délicatement et il n'y a plus qu'a nettoyer ...

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Par contre la face arriere !!! il n'y a pas beaucoup de cm2 de peinture pourtant !!

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Je continu ...

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:02

Visite de Léo avec son GT aprés la séance de décontamination .

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Décontamination des jantes

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Pendant que je fais ca le proprio me précise : 32 boulons .

Ha ouais ?

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Détection d'une rayure sur l'aile avant gauche (je l'aurais pas plus que les autres celle la )

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Les flan sont trés peu contaminé .

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:03

DEGUISEMENT SHTROUMFETT AU 3M 3434

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FIN DE LA 1er JOURNEE

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:04

2eme JOURNEE

POLISHAGE
J'attaque au MEG Swirl X , quel blage ! Enfin si , ca effectivement enlever les swirld .



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Suivi du Pourboy's 2.0 qui a aussi enlever quelques microrayures mais pas les plus importantes .

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:04

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C'est la qu'on voie qu'il n'y a pas grand chose qui part ...

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:05

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Par contre j'ai bien réussi a avoir l'oxydation de la couche de chrome du coeur de calandre , pad main hexlogic orange / Poorboy's 2.0

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FIN DU POLISHAGE (POUR CETTE SEANCE) Il y a du grain un peu partout , la preuve que le polish s'est bien casser ...

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:06

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Je décide d'arréter la ! Pas la peine d'insister pendant des jours et des jours , j'ai pas les bons pads et les bons polishs !

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Message par plouc1966 » jeu. 16 mai 2013 09:06

Sortie de la mine .

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