Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?

Avatar de l’utilisateur
alfoustef
alfiste confirmé
alfiste confirmé
Messages : 322
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 20:58
Localisation : le 42

Message par alfoustef » jeu. 15 août 2013 22:37

ouh la je suis refroidi la d'un coup,surtout qu'a la base c'est pas pour moi
je voudrais pas que la carrosserie de la 156 en prenne un coup
j'en connais un qui s'en remettrai pas :non:
Alfa 33 1.7 IE de 92

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » ven. 16 août 2013 12:45

Ben l'investissement de départ est conséquent , il l'est d'autant plus si on se trompe .

J'ai souvent vu des pack de démarrage au prix plus qu'alléchant et bizarrement je n'ai jamais vu d'amateurs éclairés ou de pro en acheter , c'est un signe quand méme .

Pour faire une rénovation et une protection compléte de carrosserie , la mise de départ se situe entre 300 et 400 euros de matérielle .

Une rénovation par un pro , la fourchette basse c'est entre 300 et 600 Euros pour un traitement simple . (8 heures de travail )

Et ca monte a + de 3000 euros pour une rénovation compléte de la peinture chez Swisswax . (40 heures de travail )

http://www.cosmetique-auto.com/viper-ac ... 27311.html

Avatar de l’utilisateur
FunnyGames
Alfiste junior
Alfiste junior
Messages : 80
Inscription : ven. 12 juin 2009 10:36
Localisation : IDF / 95
Contact :

Message par FunnyGames » sam. 17 août 2013 01:31

plouc1966 a écrit :Ha dommage que tu ne m'en ai pas parler avant (le 11 aout par exemple ! )

Maniac auto est un des sites ou je m'approvisionne . trés sérieux et bon conseilles .
J'ai commandé le vendredi 2 Août, un peu tard dans ce cas de te demander ton avis le 11, et puis tu m'avais déjà renseigné sur ce pack en Mai dernier, je te cite :
plouc1966 a écrit :Ca a l'air pas mal du tout comme enssemble pour commencer . Par contre le plateau (support tampon ) est il souple ou rigide ? Un souple est toujours préférable , ca évite les accidents de quart . Le produit a polisher (dans le flacon ) m'est totalement inconnu (ca veut pas dire qu'il est mauvais ) mais bien voir le grade d'abrasivité de ce produit .
...

plouc1966 a écrit :Bon pour commencer la machine : c'est une orbital OK , par contre vitesse de travail de 2500 a 6800 tours ! On commence a cramer la peinture a partir de 3000 tr/m !!! Et normalement on étale le produit a vitesse réduite de 100 / 200 tr/m .

Y'a comme un hic la .
J'entends bien tes conseils et je te rejoins sur le fait que 6800Trs soient excessifs, mais comment expliques-tu que la G220 de chez Meguiar's qui a les mêmes caractéristiques de vitesse de rotation avec une puissance de 500W soit plébiscitée par leurs utilisateurs ? et à ma connaissance personne n'est venu dire que sa peinture était cuite suite à son utilisation ?
Il y a un variateur qui gère la vitesse, perso j'ai commencé à vitesse 1, relativement lente pour étaler correctement le polish, pour aller au feeling jusqu'à la 3 pour le travail de polissage, je ne suis pas un spécialiste du genre mais je n'ai pas vu à la suite la peinture (pourtant vieille) qui avait chauffé-cramé (jaunie) sur ma Panda, au contraire c'est redevenu blanc neige ...

D'autre part, cette même machine est diffusée sous différentes marques, comme la Kestrel DAS6 chez Maniac auto :clindoeil: (c'est exactement la même, sauf la couleur ...),
ou aussi sous le nom Krauss ou Vossner, etc ... la seule différence entre toutes c'est le prix qui est variable, 230€ chez Meguiar's ou 100€ chez le fournisseur que j'ai trouvé, les Kestrel, Krauss et Vossner sont entre 130€ et 160€, avec plusieurs puissances de 500W à 850W, la mienne selon le constructeur fait 710W, entre toutes c'est pas la plus pêchue, mais c'est pas une merguez non plus.


plouc1966 a écrit :Orbital vs rotative :

Normalement l'orbital permet de ne pas faire de connerie sur une peinture , par contre ces machines sont moins puissantes et moins endurantes qu'une rotative (d'ou la vitesse élevé pour compenser la perte de couple qu'a une machine plus puissante comme les rotatives)
Le couple est proportionnel à la puissance (UxI) absorbée, il est certain que les machines dites "pro" qui font de 1100W à 1600W, c'est aussi certainement pour pouvoir utiliser des diamètres de disques plus élevés à vitesse stable quelle que soit la pression appliquée, ce qui effectivement nécessite un couple moteur plus important.
Quoi qu'il en soit, lors de mon essai sur le capot, à aucun moment je n'ai ressenti de perte de vitesse substantielle même en appuyant.


plouc1966 a écrit :Pour faire 2/3 voitures par an ce sera pas mal mais attention a la vitesse de rotation , bien controlé la température du Pad et lubrifier si nécessaire .
Pour ma part c'est certainement 2 à 3 fois par an pour chacune des 3 voitures, donc pas d'utilisation intensive quotidienne qui là effectivement nécessite impérativement du matériel de qualité "pro", question de longévité indispensable pour un professionnel.


plouc1966 a écrit :Les assiettes de rotations : elles sont rigides , attention dés qu'on met la machine en biais , on ruine toute la peinture !! il faut en prendre des souples !
Alors, l'astuce dans ce pack c'est qu'il y a 2 tailles de plateau 125 et 150mm pour 2 tailles de pads. Toujours mettre le grand pad sur le petit plateau pour que justement le pad dépasse et évite que le plateau soit en contact direct, tous les forums de détailing que j'ai consulté ici et là s'accordent à le dire.


plouc1966 a écrit :Les pad abrasifs : sans marque a voir a l'usage .Par contre 180 mm ca va tirer sur les bras , et pour aller faire les recoin ca va pas étres évident !!
Le mieux étant de faire des tests de différents pads comparatifs pour pouvoir en juger la qualité, l'efficacité et la longévité, et le résultat est aussi certainement variable suivant les produits utilisé. A voir ...
Aussi il y a 2 tailles de pads pour les oranges qui pour le coup sont les plus durs, 150 et 180mm, les blancs 180mm sont plus soft et les noirs 150mm sont pour le lustrage de finition.


plouc1966 a écrit :Les pads laine de mouton sont les plus abrasif (ultra high cut ) attention c'est normalement pas fait pour une orbital !!!surtout a + de 2800 Tr/m !!
OK c'est noté :clindoeil:


plouc1966 a écrit :Le liquide a polisher " ROCKET " Ouccchhh jamais entendu parler de cette marque ! Apparament c'est un AIO (All In One ) comme tout ces types de produits c'est bon nul part ou moyen partout , au choix !
J'ai pas encore testé, en l'attente d'un test je retiens aussi ce que tu me disais au mois de Mai à son propos.


plouc1966 a écrit :Bon pour 109 euros faux pas demandé la lune , c'est une bonne base de démarage a condition d'y changer quelques accessoires .....
C'est clair que le montant de l'investissement ne mettra pas le budget en faillite si toutefois il s'avérait que c'était une daube bonne pour la benne, ce dont je doute tout de même vu que c'est un produit largement diffusé chez les "amateurs" avec sur ce que j'ai lu, des retours positifs
Alfa Romeo GT 3.2V6, Brera 1750 TBi TI
Fiat Freemont 3.6 AWD, Panda CLX de 96

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » sam. 17 août 2013 09:01

Ha oui un peu tard pour le 2 aout :langue:


Si c'est une copie "no name " de Kestrel , krauss ou Vossner c'est du tout bon .

Je viens de verifier la définition de travail d'une orbital sur cosmétique auto .


en faite ca travail entre 2500 OPM et 6000 OPM

On parle d' Orbite Par minute car c'est un mouvement combinatoire , le moteur en lui méme tournant a la méme vitesse qu'une rotative . En gros tu multiplie par 2 les mouvements par rapport a une rotative , le plateau en lui méme tournant a la méme vitesse qu'une rotative , ce qui parrait logique .

Je joint un tableaux d'abrasivité ou on voit que l'on dépasse pas les 2000 Tr/m ce qui correspond a 4000 OPM pour ton cas .

Moi perso je travail tout les polishs a 1500 T/mn

Image

Je ne saurais trop te conseillé vivement de décontaminé la voiture avant tout travaux de polishage au risque de créer de nouveaux défauts !


Image

Et si tu as un compt chez maniac auto de prendre ce kit du moment :

Image


Le tableau d'abrasivitée qui va avec .

Image


Tu as écrit => Pour ma part c'est certainement 2 à 3 fois par an pour chacune des 3 voitures, donc pas d'utilisation intensive quotidienne qui là effectivement nécessite impérativement du matériel de qualité "pro", question de longévité indispensable pour un professionnel.

Heuuuu !! 3 polishages c'est le maxi que peut endurer une peinture ! Au dela tu arrives sur la couche d'aprés et la il te faudra une peinture neuve !!!

Avatar de l’utilisateur
FunnyGames
Alfiste junior
Alfiste junior
Messages : 80
Inscription : ven. 12 juin 2009 10:36
Localisation : IDF / 95
Contact :

Message par FunnyGames » sam. 17 août 2013 13:57

plouc1966 a écrit :...

Si c'est une copie "no name " de Kestrel , krauss ou Vossner c'est du tout bon
C'est pas une copie, c'est e-xac-te-ment la même mécanique et le même corps, la seule différence si l'on en croit sur le papier les caractéristiques annoncées par chaque marques, c'est la couleur extérieure et la puissance du moteur différentes pour chaque marques. La Meguiar's étant curieusement la moins puissante et pourtant de loin la plus chère ...
plouc1966 a écrit :Je viens de verifier la définition de travail d'une orbital sur cosmétique auto .

en faite ca travail entre 2500 OPM et 6000 OPM

On parle d' Orbite Par minute car c'est un mouvement combinatoire , le moteur en lui méme tournant a la méme vitesse qu'une rotative . En gros tu multiplie par 2 les mouvements par rapport a une rotative , le plateau en lui méme tournant a la méme vitesse qu'une rotative , ce qui parrait logique .

Je joint un tableaux d'abrasivité ou on voit que l'on dépasse pas les 2000 Tr/m ce qui correspond a 4000 OPM pour ton cas .

Moi perso je travail tout les polishs a 1500 T/mn
Haa OK, et merci pour le détail technique du travail d'une machine orbitale, exprimé comme ça on comprend mieux que cette machine n'est pas une décapeuse à béton. :mdr:
Je me doutais bien qu'il y avait une confusion dans la définition des Trs, sinon
comment expliquer que cette machine soit largement diffusée sous différentes marques ? Et puis sous la main on sent bien que la vitesse en position 1 est relativement lente.
J'ai un compte-tours optique qui me sert pour mon activité d'aéromodélisme, je bricolerai un montage pour vérifier à quelle vitesse tourne le plateau sur chacune des 6 positions du variateur.


plouc1966 a écrit :Je ne saurais trop te conseillé vivement de décontaminé la voiture avant tout travaux de polishage au risque de créer de nouveaux défauts !


C'est clair que de faire du polissage ou lustrage sur des résidus de goudron, ou autres crasses tenaces ne peut que renforcer l'abrasion du traitement au risque d'irrémédiablement tout saloper ...


plouc1966 a écrit :Et si tu as un compt chez maniac auto de prendre ce kit du moment :

Image
Non, je n'ai pas encore de compte chez eux (ce qui ne saurait tarder),
j'avais plutôt pensé à commander le polish 205 pro de chez Meguiar's plutôt fin comme abrasion,avec une finition à la cire NXT2 que j'ai déjà et qui donne de bons résultats rien qu'à la main.

(josé60 m'a fait il y a 2 ans avec ce produit et du teflon liquide pro la Brera que tu as vu régulièrement, le résultat se passe de commentaires)

Image
Image


plouc1966 a écrit :Heuuuu !! 3 polishages c'est le maxi que peut endurer une peinture ! Au dela tu arrives sur la couche d'aprés et la il te faudra une peinture neuve !!!
Le polissage profond en plusieurs étapes d'abrasion d'une peinture négligée ce n'est pas pour moi, car mes peintures sont récentes et entretenues avec le plus grand soin régulièrement, shampoing et lavage au gant microfibres au minimum 2 fois par mois, c'est plus souvent une fois par semaine, ce qui fait que la peinture n'est pas proprement dite "encrassée", seules quelques swirls ou autres hologrammes sont après lavage visibles en pleine lumière, et encore, seul un regard attentif le remarque.
La machine me servira à faire des lustrages ponctuels, pas de la rectification de surface.
Mis à part la cire de carnauba qui doit être appliquée et chauffée à la main, selon les conseils des pro n'importe quel produit lustrant sera plus efficace et durable appliqué uniformément à la machine, plutôt qu'à la main.


Pour conclure et rassurer ceux qui seraient intéressé par l'acquisition de cette machine, tu nous confirme qu'elle est adaptée au travail sur carrosserie ?
Alfa Romeo GT 3.2V6, Brera 1750 TBi TI
Fiat Freemont 3.6 AWD, Panda CLX de 96

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » sam. 17 août 2013 22:33

Oui je confirme que cette machine est trés bien pour un travail régulier sur carrosserie .

Maintenant comme tout travail méticuleux , faudra pas compté ces heures !!!

Avatar de l’utilisateur
FunnyGames
Alfiste junior
Alfiste junior
Messages : 80
Inscription : ven. 12 juin 2009 10:36
Localisation : IDF / 95
Contact :

Message par FunnyGames » mer. 21 août 2013 19:03

Me voilà rassuré, mais j'étais tout de même septique sur le fait que cette machine ne soit pas adaptée à l'entretien des peintures de nos autos.

Sinon, le premier pack que j'avais sélectionné et qui est un peu mieux fourni en accessoires (plus de pads) est de nouveau en stock

ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B008ZCR ... escription
Alfa Romeo GT 3.2V6, Brera 1750 TBi TI
Fiat Freemont 3.6 AWD, Panda CLX de 96

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » jeu. 3 oct. 2013 21:40

Bonjour .

Un top reportage qui va bien :thumbsup:

http://www.cosmetique-auto.com/alfa-spi ... 27684.html

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:01

Hé coucou !! ca fesait longtemps que j'étais pas venu vous embéter !!!


Cette fois ci je me suis défoulé sur une 33 ....

Caractéristique technique de l’ALFA ROMEO 33 1.5 IE


Type du moteur 4 cylindres à plat
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection monopoint Bosh Jet Tronic -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 67.2 mm
Cylindrée 1490 cc
Compression 9.8
Puissance 115 chevaux à 6000 tr/min
Couple 16.9 mkg à 4500 tr/min


Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Type Traction

Direction Crémaillère
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Essieu semi-rigide
Cx -
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
Pneus avant 175/70 TR13
Pneus arrière 175/70 TR13

Dimensions Alfa Romeo 33 1.5 Ti (1987-1990)
Longueur 402 cm
Largeur 161 cm
Hauteur 134 cm
Coffre NC
Poids 955 kg

Performances Alfa Romeo 33 1.5 Ti (1987-1990)
Poids/Puissance 8,7 kg/cv
Vitesse max 187 km/h
0 à 100 km/h 9.8 sec


Pour ceux qui n’ont jamais vu un moteur boxer , c’est un 4 cylindres a plat , 2 rangés de 2 cylindres en opposition .

Image

Celle ci est de 1987 , a classer donc dans la catégorie des Youngtimer .

1ére journée J’ai sortie quelques produits …

Image

La voiture a son arrivé chez moi .

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:02

Image

Image

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:03

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:05

Image

Le siglage un peu de travers et un point de rouille .

Image

Des rayures sur les angles du par chocs arrière , finalement je n'y toucherais pas , la matiére étant trop bizard a travaiilé , j'ai peur que cela devienne tout blanc au poncage .

Image

Ce passage de roue est bien gras , il y a eut une fuite de joint de cardan ….

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:05

L’intérieur de la jante laisse rêveur

Image


De l’autre coté c’est un peu mieux , enfin je me comprend

Image

Les bas de caisse sont bien contaminée !

Image

Celle ci est un peu ‘’ mieux ‘’

Image


Le compartiment moteur est relativement propre malgré ses 25 ans .


Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:06

Image

Image

J’attaque le lavage avec ;

Dans le seau de lavage VP concentrated car wash 20 ml pour 8 litres d’eau chaude
Dans le foam 50 ml VP Ph neutral snow foam
Pour les jantes VP Bilberry dilué 1/3
Pour les passages de roue et le compartiment moteur degraissant multi usage Alchimy U7

Des brosses et des pinceaux no name et swisswax , gant rasta

Image

Image

Un coup de U7

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:08

C’est partit

Image

Image

Ca coule noir ! ! !

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:09

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:10

Image

Image

Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:17

Image


Image

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
philalfa
Contaminé par le virus
Contaminé par le virus
Messages : 4413
Inscription : mer. 5 sept. 2007 09:14
Localisation : Nogent sur oise

Message par philalfa » mar. 31 déc. 2013 19:17

Mais n'est ce pas la 33 de notre ami Davide ? :clindoeil:


Président du V.A.R

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:18

VP Bilberry dilué 1/3

Image

Image


Passage roue dégraissé

Image


Encore merci a Maniac Auto pour le cadeau de Noel !

Une petite fiole de Iron-X

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:19

Image


Pendant ce temps la ma mousse de FOAM a disparu ! trop long le garçon ! !

Allez je remets ca ! !


Image



Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:19

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:26

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:27

2éme jour

Il y a un peu de travail sur les bas de caisse …..

Image


Image

Image


Image

Je commence la séance de dégoudronnage a l’Autoglym intensive tar remouver et une vieille microfibre .

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:28

Le résultat est peu probant , le goudron doit êtres la depuis quelques années ! !

J’essaye avec un papier essuie tout industrielle , très peu absorbant et légèrement abrasif .

Image


Bon c’est partit pour une séance a genoux , vivement que je puisse avoir une maison avec un pont 2 colonnes . C’est beau de réver …


Image



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:33

De l’autre coté ….

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:35

Image


Fin du dégoudronnage

Image

J’enlève un vieille autocollant .

Image


Image

Donc un peu de travaux de peintures , des morceaux qui sont parties

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:35

Image

Des impacts de graviers …

Image

De beaux impact …

Image


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:36

Image


Et d’autres défaut , par contre sur le bouclier arrière c’est la misère , Je n’aurais jamais un résultat correcte a mon grand regret .


Image


Image



Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:39

3éme jour


Les travaux de peintures continues …

Image

Image

Image

Image

Je m’occupe aussi un peu du moteur


Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:40

Image


Pas terrible comme résultat …

Image

Je recommence .....

Image

Pendant que ca séche , décontamination des jantes

Image


Je passe un petit coup d’aspirateur a l’intérieur …

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:41

Image

Un coup de microfibre humide puis un coup de VP Talos protectant que j’essuie dans la foulé .

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:42

Je fini le lettrage sur l’admission d’air moteur


Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:43

4éme jour


Je commence ma journée par enlever une vieille trace de peinture sur un joint de porte .

Image

Je commence la décontamination avec un reste de Pourboy’s et comme lubrifiant du Citrus bling dilué a 10 % dans de l’eau

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:43

Image

Je fait aussi tout les vitrages .


Image

Image


Ayant fini la Pourboy’s , j’entame l ‘ Autofiness

Image

Hé bé ! Ca aurais été comment si je n’avais pas dégoudronner ? ? ?

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:45

Image

Décontamination terminé , avec les résidus de peinture ….

Image

Je termine la mise en place du 3M 3434 .

Image

Image

Et je prépare mon matérielle pour le lendemain .


Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:46

5éme jour


Je commence mon test avec un Hex logic orange et du SSR2 .

Image

J’ai délimité une zone de test , et pour faire un 50/50 aussi .

Image

Ca tire très fort sur les bras , j’ai presque du mal a tenir la polisseuse . je lubrifie au citrus bling dilué a 10 % mais c’est guère mieux ! ca accroche dur ! Je ne fait même pas une passe complète , la peinture est trop tendre pour la combo .

Image









Bon j’insiste pas , vu l’état du pad pour 50 cm2 ! je passe a une combo LK noir et Swirl X.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:47

Image


Bon c’est motivant , je fait toute la voiture sauf quelques wetstanding , avec cette combo et élimine 95 % des défauts .
Sur le capot c’est ici qu’il y a le plus de travail .

Image

Une rayure (a droite du flash )

Image

Papier grain 1500 + eau

Image

Un coup de LK orange + ssr2 et ensuite swirl X .

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:47

Les grains commencent voler ! ! !


Image

Image


Je fini le polishage ce jour , la nuit étant déjà tombé depuis longtemps je décide d’attendre sagement le lendemain ….

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:49

6éme jour


Un beau soleil me facilite la tache d’inspection .

Image


Image

Lavage …..

Image

Image

Eau de rinçage ……

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:53

Séchage …

Image

Image

Dressing du compartiment moteur avec du VP Talos Protectant et pinceau , j’essuie le tout dans la foulé .

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:54

Image


Je fini ce jour avec le dressing des pneus au Meg Endurance High Gloss
Je laisse posé la nuit et essuie les surplus avec un vieux chiffon le lendemain .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:54

7éme jour



Je pose une glaze pour nourrir la peinture et rehaussé le rouge .

Image

Image


Image

Image


Image


Comme mon garage est bien humide en ce moment , je buff dans la foulé et laisse posé toute la nuit .

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:56

8éme jour


Pose de la cire .

Image

Image

Image

Allez un petit tour dehors , ciel gris et bas , dommage !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:56

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mar. 31 déc. 2013 19:57

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai pris beaucoup de plaisir a travailler sur cette Alfa , je suis quand même un peu rester sur ma faim avec le garde boue arrière , peinture d’épaisseur inégal plus ou moins bien faite sur un support pas fait pour cela . L’idéal serait de le déposer et de le donner a un pro avec une vrai cabine de peinture .

J’ai la voiture encore 1 semaine a la maison . si le soleil daigne monter son nez je rajouterais quelques photos .

Merci de m’avoir lu et a bientôt .

Walter

Avatar de l’utilisateur
lulu597627
alfiste confirmé
alfiste confirmé
Messages : 337
Inscription : mer. 6 nov. 2013 23:08
Localisation : Normandie (27)

Message par lulu597627 » mar. 31 déc. 2013 20:09

magnifique , je n'en suis pas encore là sur la mienne:amoureux::amoureux:
où te fournis tu pour les produits ?
75 1.8 carbu 1988 alias "Bianca"

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » mer. 1 janv. 2014 01:24

j'achéte tout la => http://www.maniac-auto.com/accueil.cfm

Trés sympa au tel et quelques petits cadeaux dans les colis ...

Avatar de l’utilisateur
plouc1966
alfiste pointu
alfiste pointu
Messages : 788
Inscription : lun. 27 juil. 2009 21:33

Message par plouc1966 » jeu. 2 janv. 2014 15:59

Comme j'ai encore la voiture et qu'il y a un peu de soleil ....

Image


Image

Image

Image


Et c'est la que je m'apercois qu'il manque du High Gloss sur le pneu avant droit :cursing:

Image

Répondre